Site personnel

Site personnel

Recherche sur le site

Grenoble 0 - 3 Marseille
Dimanche, 09 Novembre 2008 00:00

L'OM à Grenoble : un événement.

Grenoble – Marseille : l’affiche par excellence ! Le match que tout le monde attend, sachant qu’il y a beaucoup de supporters de l’OM dans la région grenobloise.

Et cela s’est ressenti pour l’obtention des places ! En effet, les places ont été mises en vente mercredi matin à 10h (il en restait 3500, hors abonnement et « pack » déjà attribués), et pendant toute la journée, le site de réservation était inaccessible, observant une moyenne de 15.000 demandes de connexion simultanées !

Le stade était donc archi plein, les supporters marseillais ayant complètement rempli la tribune réservée aux visiteurs, ce qui est très rarement le cas. 19648 spectateurs très exactement.

Dès la 4ème minute, sur un ballon perdu au milieu de terrain par les grenoblois, Niang s’enfonce dans la défense et centre pour Ben Arfa qui reprend à bout portant  ne laissant aucune chance à Grégory Winbée.

Les grenoblois ne baissent pourtant  pas la tête, prenne tle jeu à leur compte, et se créent plusieurs occasions par Akrour, Romao et Feghouli dont le tir croisé vient heurter le poteau droit de Steve Mandanda. Le match est très plaisant, les marseillais ne fermant pas le jeu, et Franck Dja Dje Dje enflamme le couloir gauche.

Malheureusement pour Grenoble, à la 31ème minute, Maxense Flachez apprécie mal le rebond du ballon et se fait lober par le rebond. Koné n’en demandait pas tant, at après un contrôle de la poitrine fusille Grégory Winbée d’une reprise de volée. 2 – 0.

Les quelques occasions grenobloises n’y changeront rien, le score n’évoluera plus jusqu’à la pause. 

Au début de la seconde mi temps, Sofiane Feghouli est remplacé par Milos Dimitrijevic. Les grenoblois se créent des occasions, mais Steve Mandanda veille. Deux autres changement interviennent : El Moubarki remplace Dja Djedje et Ravet remplace Moreira.Mais la défense de l’OM est solide, et sur un contre, c’est Benoit Cheyrou qui trompe Wimbée d’un tir des 20 mètres. 3-0 le score est sans appel.

Comme le dira Bazdarevic en conférence de presse d’après match, les erreurs individuelles ne pardonnent pas, et  face à un club comme Marseille, cela se paye cash.

Grenoble - Marseille en images :


Plus d'infos sur le GF38

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack